Alexis Georgacopoulos appointed
new director of ECAL

| 1 comment
More:


Dezeenwire:
Ecole cantonale d’art de Lausanne (ECAL) have appointed Alexis Georgacopoulos as the college's new director. See press release below (in French)

Alexis Georgacopoulos, futur directeur de l’ECAL

Le Conseil d’Etat vaudois a désigné à la direction de l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne Alexis Georgacopoulos, actuellement doyen et responsable du programme de Master en design de produit auprès de cette haute école. Le Conseil d’Etat a porté une attention particulière à cette désignation, pour laquelle il a fait appel à une commission de recrutement internationale composée de professionnels du domaine de la formation, de la culture et du management. Pierre Keller, directeur de l’ECAL, restera en fonction jusqu’à la fin de l’année académique 2010-2011, soit jusqu’au 30 juin 2011. Alexis Georgacopoulos prendra par conséquent ses fonctions le 1er juillet 2011.

Né en 1976 à Athènes, Alexis Georgacopoulos obtient en 1999 son diplôme de designer industriel à l'ECAL/Ecole cantonale d'art de Lausanne où il est aussitôt engagé comme assistant. Dès 2000, il devient le plus jeune responsable d'une filière HES de Suisse en reprenant les rênes du Département design industriel tout en poursuivant sa propre activité professionnelle.

Il a depuis démontré son talent et son sens de l'organisation en attirant les designers les plus convoités à Lausanne, en mettant sur pied les participations de son département à de grandes foires internationales (Salon international du Meuble de Milan, imm Cologne, ICFF New-York), en montant de grandes expositions internationales (Le Botte-cul, La Baguette de chef d'orchestre, La cuisine festive) et en collaborant activement avec de grandes maisons d'édition (Nestlé, Nespresso, SWISS, B&B Italia, Serralunga, Ligne Roset, Coca-Cola Atlanta, Boffi, Swarovski, Christofle).

Dans sa pratique, il revendique un design à la fois fonctionnel et ludique, où l’humour est le contrepoids de la technique. En 2005, il fait partie de la sélection du livre DesignSuisse édité par la SSR et Hochparterre. En 2006, il a reçu la Bourse Leenaards. L’année suivante, il fait partie des 100 designers présentés dans le livre «&FORK» édité par Phaidon. En 2008, il se rend à Hong Kong pendant quelques mois afin de développer des projets. Ses créations ont été présentés lors de nombreuses expositions en Suisse et à l’étranger et figurent dans plusieurs catalogues. Il donne régulièrement des conférences sur le design aux quatre coins du globe.

Dezeenwire

Back to Dezeenwire »
Back to Dezeen »

  • Έλενα Τσόκα

    Congrats to maybe one of the youngest directors ever! GREAT!